Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 23:45

Ce matin, découvertes gastronomiques : Flu a tenté le Black Pudding, sorte de petit gâteau à base de sang et d'avoine, similaire au boudin noir. Verdict : ça a plus le goût du boudin blanc, mais c'est tout de même un peu écoeurant... Céline a goûté son premier porridge : de l'eau, du lait et des flocons d'avoine bouillis (il paraît que c'est bon contre le cholestérol). Verdict : passée la première impression un peu ragoûtante, elle en est devenue fan (et elle a même ramené la recette à la maison !).

DSC00323

Nos hôtes nous ont ensuite conseillé un magasin de kilt après la déception de la veille. On chamboule donc un peu le programme en retournant dans le centre ville d'Inverness pour faire quelques emplettes... Nous ouvrons la porte d'un magasin qui ne paie pas de mine, où une dame âgée nous accueille avec un grand sourire. Après lui avoir expliqué ce que nous cherchons, elle s'étonne que des français soient intéressés par des accessoires de kilt. Nous lui expliquons alors que Flu s'est marié en kilt et nous avons droit à un "Ohhhh Lovely!" sortant droit du coeur. Flu achète un Sgian Dubh, 2 kilt pins (à moitié prix car c'étaient des modèles d'exposition) et un sporran. Une super rencontre avec une dame très arrangeante et très sympathique. Avec tout ça, il ne va pas falloir trop traîner pour tenir le programme de la journée...

DSC00273

Black Water (et ça se voit !)


Le Loch Ness et Urquhart Castle


On longe tout d'abord le Loch Ness depuis Inverness, faisant quelques arrêts photo et une petite pause shopping dans THE magasin de souvenirs. C'est simple, il y a des Nessy partout et sous toutes les formes (de la peluche au mug, en passant par le bavoir ou le presse-papiers...) et des produits écossais, plus ou moins traditionnels, du shortbread au préservatif aromatisé whisky...

DSC00234

DSC00268

Nous poursuivons notre route jusqu'à Urquhart Castle, ruines d'un ancien château dominant le loch. Autant nous étions tranquilles lors de nos visites précédentes (voire même les seuls visiteurs), autant dès qu'il s'agit du Loch Ness, il semble qu'une sorte de folie s'empare des touristes... Le château n'a rien de sensationnel, mais le cadre est sympa, dans un lieu assez symbolique de l'Ecosse, mais on a honnêtement vu mieux et plus agréable à visiter que ce qui ressemble quand même sacrément à un attrape-touristes... 

DSC00238 Les jours suivants, à chaque fois qu'on parlait de notre visite du Loch Ness, on nous demandait "Have you seen the monster?", un peu lourd à la fin... On mange un morceau avant de reprendre la route.


Falls of Measach (Corrieshalloch Gorge)

 

Nous remontons vers le nord, longeant le Black Water et nous dirigeons vers le Wester Ross. Mais juste avant, nous marquons un arrêt aux gorges de Corrieshalloch. Profondes de 60 mètres, on passe d'une rive à l'autre en empruntant un pont un peu tremblant (sujets au vertige, s'abstenir...) qui donne sur un chemin menant à une plate-forme suspendue dans le vide. De cette plate-forme on a une vue magnifique sur les chutes de Measach, chutes de 46m de haut tout de même !

DSC00297

 

Wester Ross

 

DSC00312La suite du voyage, nous la passerons dans la voiture à traverser des paysages sublimes, le long de lochs magnifiques, qu'ils soient d'eau salée comme le loch Ewe ou d'eau douce comme le splendide loch Maree. Uniquement dans la voiture ? Non, bien sûr ! De nombreuses pauses photos s'imposaient. Et un changement de pneu s'est lui aussi imposé... nous avons crevé en plein milieu de la cambrousse... un nid de poule, pas de moyen de l'éviter, un petit "pschittt" caractéristique... Par contre, cela n'a pas été de tout repos ! Flu n'ayant pas l'habitude des jantes, il ne savait pas qu'un cache plastique hexagonal (ressemblant trait pour trait à un écrou) recouvrait les véritables écrous... Du coup, pensant qu'il lui manquait un outil, il a fait arrêter une voiture par Céline (un peu cliché...). L'écossais qui en est sorti connaissait le truc des caches plastiques... et il ne s'est pas gêné pour se foutre un peu de Flu... Quelle idée de filer une voiture moderne à Flu aussi !

DSC00330

Tout ça nous a mis un peu en retard vis-à-vis de notre hôte sur l'île de Skye. Nous nous dépêchons d'arriver, trouvons un petit resto (indien à nouveau) et retournons nous coucher, pour nous remettre de toutes les émotions de la journée !

DSC00309

~~~

Bilan de la journée :

 - 185 miles en voiture (itinéraire)

 - 32 pauses photo

 - route traversée par une biche, des vaches et un taureau

 - un pneu changé, et donc une dépense imprévue de 80 €

DSC00306
Partager cet article
Repost0

commentaires