Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 17:45


The Oxford Murders en V.O.
De Alex de la Iglesia
Avec Elijah Wood et John Hurt





L'histoire:
Martin, jeune étudiant américain, débarque à l'université d'Oxford avec pour ambition d'étudier avec le légendaire professeur Arthur Seldom. Mais leur première rencontre ne va pas avoir lieu dans une salle de classe, mais devant le corps d'une vieille dame assassinée. Et c'est le début d'une série d'étranges meurtres, dont le fil conducteur est une série de symboles mathématiques...









Les acteurs:

Elijah Wood, le petit Frodon Sacquet dans Le Seigneur des Anneaux, incarne Martin, un jeune étudiant américain, expert en mathématiques, venu à Oxford pour ses études, et qui va très vite se retrouver impliqué comme enquèteur (et même suspect ?) d'une série de meurtres. Selon Céline, on peut ajouter son côté beau mec, bien mis en évidence dans le film.

John Hurt a joué dans V for Vendetta, Hellboy ou encore Harry Potter à l'Ecole des Sorciers (dans le rôle de M. Ollivander). C'était également le narrateur dans Le Parfum. Il incarne dans ce film le célèbre professeur Seldom, imbu de sa personne, et qui aime semer le trouble dans toute cette histoire : pour lui, tout le monde peut être suspect.

Dominique Pinon,
acteur fétiche de Jean Pierre Jeunet (La Cité des Enfants Perdus, Delicatessen, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Alien 4...), est le père d'une jeune fille gravement malade, en attente d'un don d'organe. Son rôle prend tout son sens au cours du film.


Ce qu'on en a pensé:

Alex de la Iglesia maîtrise parfaitement son film et apporte une touche originale à cette enquête policière. On retrouve la petite touche déjantée de ses précédents films (Le Jour de la Bête, 800 Balles). Vu que chaque petit indice semé le long du film est important et qu'aucune parole n'est jamais dite en l'air, on sort de la salle en ayant un peu peur de dire quelque chose qui serait mal interprété. On passe vraiment un bon moment, et il n'y a pas besoin d'être mathématicien pour apprécier ce film !
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Réponse tardive - nan tu connais pas. Pas grave celà dit.
Répondre
T
sa a l'air pas mal !!
Répondre
F
Il a des yeux bien bleus, m'enfin faut pas exagérer quand même!<br /> <br /> Quel pote, Harl? Je le connais?
Répondre
H
Moi au contraire, je l'adore sa tête, parce qu'un de mes potes a exactement la même ^^
Répondre
A
Perso, j'aime pas sa tête à frodon, j'ai un problème relationnel avec ses yeux.... xD
Répondre