Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 21:45

Entre filles, à la pause de midi, quand les chefs ne sont pas là, on a parfois des discussions passionnées… comme celle qu’on a pu avoir la semaine dernière à propos des hommes… ou plutôt des Princes Charmants. Pour toutes les filles qui attendent encore, désespérément, leur Prince…

undefined


Pour toutes les filles encore célibataires qui cherchent désespérément cet Homme qu’elles qualifient de « Prince Charmant » (on verra par la suite que ce qualificatif est totalement erroné), autrement dit cet Homme beau, intelligent, sûr de lui, suffisamment protecteur pour lui montrer qu’il tient à elle, mais suffisamment ouvert d’esprit pour ne pas entraver sa liberté, plein de petites attentions, toujours à son écoute, capable de lui donner son avis quand elle le lui demande, mais capable de lui donner liberté de décision quand elle en a envie, répondant à ses besoins en terme de ménage, cuisine ET courses, attentif en amour, la comprenant dans ses soucis et tracas divers sans qu’elle ait besoin de lui expliquer… Les filles, cet Homme idéal n’existe pas !! Vous pouvez toujours chercher, vous trouverez toujours un défaut, alors STOP ! Réveillez-vous avant que vous ne soyez trop vieille ! (et que vous rendiez compte que vous êtes passée à côté d’un mec bien… pas idéal, mais juste ce qu’il faut pour le supporter au quotidien…)

Et puis, arrêtez ne nous parler de ce « Prince Charmant » que vous attendez tant ! Qu’est-ce que vous y connaissez en princes charmants ??? A part qu’il sait combattre un monstre 3 fois plus grand que lui avec une épée aussi petite que lui (et c’est vachement utile de savoir combattre des monstres à notre époque…), qu’il n’a pas l’air trop cloche en collant moulant et avec une couronne (la mode slim lui irait assez bien), et qu’il sait embrasser les filles et leur donner des gosses (c’est comme ça que se terminent les contes chez Disney). Et le reste ? Et le ménage, la cuisine ? Qu’est-ce qui nous dit que ce n’est pas Cendrillon qui se les récolte une fois mariée ? Qu’est-ce qu’on sait de ce prince dans sa vie de tous les jours ? Une fois, qu’il a réussi à avoir sa princesse, ciao les bonnes manières, les petites attentions, les soirées au coin du feu à écouter parler sa belle ! Monsieur le Prince préfèrera les journées chasse avec ses potes chevaliers du château, et les soirées ripailles et beuveries au retour. Sans compter le jour où il réussit à l’engrosser… bye-bye Cendrillon, bonjour Blanche-Neige ou la Belle au Bois Dormant ! Avec le risque qu’il vous sorte sa magnifique excuse : « je dois partir à la quête d’un objet mystérieux et qui a disparu depuis des millénaires, je n’aurai de répit que le jour où je l’aurai retrouvé » (les hommes sont très obsessionnels…). CTC-2327-image4-copie-1.jpgPrince ? oui !
Charmant ? euh... plutôt ridicule...


Mesdemoiselles, arrêtez de nous parler de ce « Prince Charmant » de vos rêves qui n’a rien d’un homme idéal ! Abandonnez surtout l'idée de tomber un jour sur l'homme parfait, il n'existe pas ! Et trouvez-vous plutôt un homme bien, avec ses qualités et surtout ses défauts…

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"Matno: Je t'emmerde... extérieurement, bien sûr! :)"<br /> <br /> tant mieux parce que si tu m'emmerdes intérieurement, déjà ça va impliquer des tuyaux forcemment, pis c'est pas très hygienique tout ça....
Répondre
C
Pour répondre à Matno :<br /> C'est vrai qu'extérieurement, mon homme n'est pas le mec le plus canon que je connaisse (ça dépend de l'angle avec lequel on le regarde... surtout les yeux fermés)<br /> Mais pour supporter mes sautes d'humeur, m'accompagner dans mes crises de folie, me redonner confiance dans mes passages moroses et me faire découvrir des trucs insolites, c'est le mec idéal ! Et pour ça, je ne l'échangerai pour rien au monde ! ;p
Répondre
F
Jay: Ouais, y'a lui, mais c'est une exception... Il est entre Prince et princesse quand même...<br /> <br /> Amandine: Tu as trouvé ton prince charmant? Cyril est au courant? Tu essaies de le rendre jaloux, c'est ça? (Merci à Harl qui étaye parfaitement mon propos!)<br /> <br /> Matno: Je t'emmerde... extérieurement, bien sûr! :)
Répondre
M
n'empeche, comment il doit être attentionné et richeintérieurement le Flu, paske bon... extérieurement.... (^_^)
Répondre
H
Bah pour le coup, le Nota je le vois bien bourriner des dragons, mais pas grand-chose d'autre... à part boire de la bière vautré dans un canapé et roter.
Répondre