Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 19:05
Certains le reconnaîtront sûrement, et s'en lécheront peut-être les babines en lisant la recette... depuis le temps qu'elle est sur ma liste, je vous la fais enfin partager...


Ingrédients :

- 200g de beurre
- 150g de sucre blanc + 50g de sucre glace
- 200g de farine (dont 50g de Maïzena, pour des gâteaux légers et moelleux...)
- 4 oeufs
- 50g de poudre d'amandes (je l'ai aussi essayé avec de la poudre de coco, mais c'est un peu moins bon)
- 1 sachet de levure
- environ 20g de chocolat dessert (si vous avez des pépites de chocolat, c'est encore mieux ! Perso, j'utilise encore les méthodes de grand-mère...)
- du chocolat en poudre (le Nesquik fait très bien l'affaire !)



Préparation :

- Couper le chocolat dessert en petits morceaux (c'est là que les pépites peuvent faire gagner du temps).
- Faire ramollir le beurre (au micro-onde par exemple), et le malaxer avec le sucre blanc puis le sucre glace.
- Y ajouter les oeufs, la farine, la levure et la poudre d'amandes, et mélanger bien le tout.
- Verser environ les 2/5 de la préparation dans un autre récipient (en gros, un peu moins de la moitié), et y ajouter les morceaux de chocolat, ainsi que le chocolat en poudre (je vous laisse doser pour le chocolat en poudre, c'est un peu au goût de chacun... perso, je l'aime très chocolaté !)
- Beurrer et fariner un moule à cake, et y verser une couche de préparation nature, puis une couche de préparation au chocolat, puis une nature...  j'arrive en général à faire 5 couches (d'où les 2/5 de tout à l'heure ;) )
- Et le plus drôle : plonger une fourchette à l'une des extrémités du moule et rejoindre l'autre extrémité en faisant des zig-zag.
- Mettre au four à 180°C pendant 10 min, puis baisser la température à 120°C et laisser cuire pendant environ 30 min.
- Une fois cuit, le laisser tiédir quelques instants avant de le démouler.


Et là, Linou dit : "Mais comment tu fais pour faire les dessins ?"
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
lol !!<br /> <br /> huMmm sa a l'air super bon dommage qu'on ne puisse pas sentir !!<br /> <br /> bizz
Répondre
C
Par courrier ? euh... j'ai peur qu'il n'arrive pas entier... ou qu'il soit mangé avant...<br /> <br /> Le mieux, c'est que tu passes en manger un sur place ! Je t'en ferai un tout chaud et très chocolaté la prochaine fois que tu descends sur Nantes, mon petit Papa ! ;)
Répondre
P
Y a pas moyen d'en avoir un morceau par courrier? Moi aussi j'aime trés chocolaté ;)
Répondre